Dimanche 7 Mai 2017, les Françaises et les Français ont élu Emmanuel MACRON Président de la République avec 66,10% des suffrages exprimés, une victoire non contestable.Il faut féliciter Emmanuel MACRON pour sa large victoire, pour son intuition politique et sa détermination qui l’ont amené à 39 ans à devenir le plus jeune Président dans l’histoire de la République.

Il faut aussi rappeler par nécessité politique que beaucoup d’électrices et d’électeurs dans cette élection ont, en priorité, fait barrage à Marine LE PEN, Présidente du Front National, pour l’empêcher d’accéder à la Présidence de la République et que plus d’un tiers des électrices / électeurs inscrits ne s’est pas prononcé soit par l’abstention, soit par les bulletins blancs ou nuls. Ces données incontestables méritent une écoute attentive de la part du nouveau Elu.

Emmanuel MACRON peut être un grand Président, même un très grand Président, le Président de l’espoir et du renouveau de la France et de l’Europe dans les réalités actuelles de la globalisation.

Disposant de solides formations et d’une expérience des affaires (comme le Président Georges POMPIDOU, ancien banquier chez Rothschild, qui engagea la modernisation de la France en 1970, le programme nucléaire, Airbus, le TGV dont elle profite toujours …), il peut, en dépassant sa dimension humaine et politique actuelle, devenir l’Homme de la Nation et de l’Europe dont nous avons tous besoin.

C’est ce que nous lui souhaitons sans réserve et parce que nous sommes libres et voulons être utile à la France et aux Français, nous pouvons l’aider à accomplir son quinquennat pour qu’il remette la France dans le sillon de son Histoire pour la porter à nouveau au plus haut pour le bien de tous et de l’Europe.

Michel MERCIER
Président de l’Union Gaulliste pour la Démocratie UGD