Les sondages ne le donne pas favori pour le 1er tour de la Primaire de la Droite et du Centre. Les deux favoris de ces sondages Alain JUPPE et Nicolas SARKOZY ont pourtant coûté cher, même très cher à la France, avec des erreurs politiques majeures qui ont consolidé et accéléré l'affaiblissement de la France. Qui s'en souvient ?
Il faut donc faire remarquer aux électrices et aux électeurs de la Primaire de la Droite et du Centre que François FILLON est le seul Candidat à n'avoir pas commis d'erreurs significatives dans les différentes fonctions de Ministre qu'il a exercé, y compris dans celle de Premier Ministre.
Disposant de l'expérience politique complète nécessaire (10 ans Ministre à comparer avec celle du Président de la République actuel François HOLLANDE seulement ancien Président du Conseil Général de la Corrèze ...), d'une conception gaullienne du Pouvoir et de la Présidence de la République, d'un véritable programme réaliste de redressement, d'une vision sociale affirmée dans la ligne de feu Philippe SEGUIN, gaulliste social par essence, il a les atouts et les qualités pour devenir l'Homme de la Nation. Certes, il apparaît moins "communiquant" que la plupart des autres Candidats, mais est-ce réellement un défaut à l'heure de la politique spectacle actuelle qui a conduit la France à la situation d'aujourd'hui. Ainsi, il apparaît, en conscience, par raison, lucidité et bon sens que François FILLON doit gagner la Primaire pour être le Candidat de la Droite et du Centre à l'élection présidentielle de 2017.

Le vote utile pour la France, c'est voter pour placer François FILLON en tête aux 1er et 2èm tour de la Primaire afin qu'il puisse être en 2017 le prochain Président de la République et qu'il devienne l'Homme de la Nation dont la France a tant besoin.

Michel MERCIER
Président de l'Union Gaulliste pour la Démocratie UGD